data-ad-format="auto">

À l’initiative de l’Unesco, la journée mondiale des sciences a lieu chaque année. Un événement qui intéresse les adultes comme les ados et qui est soutenu par l’éducation nationale.

Une animation anniversaire sur le thème de la science

Et si cette année vous innoviez ? Proposez à votre enfant pour son goûter d’anniversaire une animation sur le thème de la science ! Rires garantis et en plus lui et ses amis enrichiront leurs connaissances. Ils apprendront la science au travers de jeux. Les animateurs ont pour objectif de surprendre les jeunes en leur montrant, toutes sortes de manipulations. Ce sera une véritable initiation à la science et les enfants comme les adultes seront séduits. Une alternative aux jeux traditionnels, avec des expériences à couper le souffle. La magie opère auprès du jeune public et la journée restera imprimée dans leur mémoire. L’expérience lui a plu ? Pourquoi ne pas la poursuivre en l’inscrivant dans un club de science ? En fonction du calendrier scolaire, les animateurs proposent au jeune public des ateliers scientifiques sur des thèmes variés pour un apprentissage sous forme ludique. Des sorties sont également organisées, les juniors assistent à des conférences sur les découvertes des chercheurs. Des expositions les sensibilisent aussi en matière de développement durable.

La mise en place d'une animation pour une fête d'anniversaire privée

Pour une fête d'anniversaire réussie, les membres de la famille et les amis ont pour but de faire plaisir à l'enfant. Avec une animation scientifique « clé en main » les enfants comme les parents seront ravis. Les animateurs proposent des idées toutes plus époustouflantes les unes que les autres pour faire de cette date un événement unique.

animation anniversaire