data-ad-format="auto">

Embellir et donner du cachet à ses extérieurs ne passe pas uniquement par un jardin bien entretenu. Faire le bon choix de votre portail est essentiel. Un portail en bois apportera une touche de charme ancien alors qu’un portail en aluminium sera plus moderne. Faire appel au service d’un spécialiste peut s’avérer payant pour être certain que celui-ci s’adaptera parfaitement à votre construction, et pour bénéficier d’un équipement solide et sur mesure. Ils pourront également vous guider concernant les fermetures (portail coulissant/portail battant).

Portail 2 vantaux en bois ou portail coulissant en aluminium ?

Apprécié pour son côté chaleureux et sa solidité qui défie le temps, le bois a longtemps été le seul matériau plébiscité pour les portails. La modernité des nouvelles constructions ouvre de nouvelles perspectives au portail en alu, qui s’adapte aussi néanmoins à des bâtiments plus anciens. L’installation d’un portail en aluminium ne manque en effet ni de charme ni d’atouts. La diversité des lignes et des modèles peut donner libre cours à tous les styles. De plus, sa conception sur mesure lui permet de s’adapter à toutes les configurations. Enfin, sa solidité et sa facilité d’entretien sont autant d’arguments qui poussent à se laisser tenter.

Une diversité de modèles, du coulissant au battant 1 ou 2 vantaux

Contacter un spécialiste pour l’installation d’un portail en aluminium est la première étape à respecter. Selon la configuration des lieux et vos désirs, celui-ci pourra vous orienter sur un portail à double battants, ou bien un portail coulissant. Il saura également vous conseiller si, pour un aspect pratique, vous souhaitez opter pour un portail muni d’un automatisme motorisé qui vous assure tranquillité et sécurité. Enfin, un rendez-vous avec un expert vous permet à la fois de recueillir des conseils esthétiques et techniques, mais aussi des conseils sur la meilleure façon d’entretenir et de faire durer vos équipements dans le temps.

portail aluminium