data-ad-format="auto">

La numérisation est un passage obligé pour tout document à l’heure actuelle. Néanmoins, les documents constitués de textes posent un problème spécifique. En effet, leur numérisation ne peut se limiter à un simple passage au scanner. Pour pouvoir les manipuler et les retravailler, il est nécessaire d’opter pour une saisie manuelle, c’est là que le service de frappe au kilomètre devient intéressant.

La frappe au kilomètre : qu’est-ce que c’est ?

Le concept de frappe au kilomètre est de transcrire un texte brut sans en réaliser la mise en page. Un professionnel spécialisé dans ce type de tâche prend en charge un texte « brut » et en réalise la saisie en mettant uniquement les espaces et les retours à la ligne pour différencier les paragraphes. Étant donné que cette tâche est longue et fastidieuse, le fait de faire appel à un professionnel peut s’avérer judicieux et constituer un véritable gain de temps.

Dans quels cas choisir la frappe au kilomètre ?

Certains documents fournis dans un format papier ont besoin d’être disponibles dans un format numérique pour être facilement retravaillés par exemple. De nombreuses données peuvent être concernées comme les mémoires, les thèses, mais aussi des statuts de société ou d’association ou encore des données brutes comme les annuaires et les inventaires. La saisie informatique de ces données est chronophage, la confier à un professionnel permet de disposer du texte sur un document Word pour ensuite procéder à sa mise en forme bien plus rapidement. De plus, le professionnel assurera un travail de qualité, sans erreur ni faute de frappe et dans un délai établi au préalable.

frappe au kilomètre