data-ad-format="auto">
<

La chemise à carreaux : un basic de la mode américaine

La chemise à carreaux est indissociablement liée à l'image même du bûcheron canadien musclé. Loin de cette image d'Epinal la chemise à carreaux est devenu un des vêtements cultes de toute garde-robe branchée. Elle se porte à différentes occasions, à différentes saisons et bien entendu de différentes manières. La chemise à carreaux se décline dans des styles tout autant classique, punk que grunge, exploitée par les grandes enseignes de la mode comme la haute couture.

Un vêtement toujours tendance

La chemise à carreaux fait à nouveau un retour en force dans la mode Outre-Atlantique et par conséquent en Europe. Très prisée par ce mouvement appelé Hipster, elle est devenue LE vêtement incontournable de ce look branché. Portée par la gente masculine mais également féminine, elle se présente courte, longue, plus ou moins épaisse ou légère, de différentes couleurs... Avec des stars américaines comme Kristen Stewart, Robert Pattinson entre autres ainsi que son retour sur les podiums suffisent à la chemise à carreaux pour redevenir la star des penderies. Régulièremet à nouveau dans les rayons des boutiques, elle se trouve également dans les friperies, dépôts-ventes de vêtmements, vide-greniers etc... Tendance et indémodable, la chemise à carreaux n'a décidément pas pris une ride !

De l'Ecosse à l'Amérique

Née dans les contrées lointaines d'Ecosse et d'Irlande le motif tartan a donné par la suite cet imprimé à carreaux devenu si tendance Outre-Atlantique. Totalement intemporel ce motif se réinvente en fonction des envies et des stylistes. Pas toujours facile à porter et à associer, la chemise à carreaux peut très bien être élégante, décontractée, débrayée, chic et féminine. Elle fait merveille avec une robe courte, un pantalon ample ou moulant, un short en jean... elle peut tout autant être glamour ou grunge. La chemise à carreaux se porte au quotidien voire même en soirée.