data-ad-format="auto">

Un revêtement en pierre apporte un cachet certain à une décoration intérieure. La feuille de pierre naturelle est un revêtement fabriqué à base d'ardoise ou de mica, elle peut être utilisée sur tout type de surface grâce à sa flexibilité à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle se décline en plusieurs textures et coloris. Ce produit très ingénieux, fait de fines feuilles de pierre renforcées avec un support composite en fibre de verre, est vraiment léger, solide et se travaille très facilement. Mais regardons plus en détails ses caractéristiques.

Flexible, la feuille de pierre est un revêtement mural idéal pour apporter du cachet à une pièce

La feuille de pierre naturelle est composée d'abord d'une couche de pierre (soit du mica, soit de l'ardoise, soit du quartzite) d'une épaisseur de 0,3 à 0,8 mm, puis d'un support en résine et en fibre de verre. Elle est disponible dans différentes dimensions, différentes textures et différents coloris. La feuille de pierre est aujourd’hui très tendance pour décorer les intérieurs (sols et murs) et les extérieurs (façades) car elle apporte une ambiance à la fois contemporaine et chaleureuse à l'habitation, et donne beaucoup de style à une pièce de la maison. Et elle est particulièrement appréciée dans les pièces humides (comme la salle de bains ou la cuisine) car elle est totalement étanche. Ainsi réalisée dans un matériau vivant et naturel, chaque feuille est unique par ses variations de couleurs et vous aurez une décoration personnalisée originale.

Ses avantages et son entretien

L'avantage principal de la feuille de pierre est qu'elle peut se poser partout à l'extérieur et dans la maison, et elle est très solide. Elle est également étanche et imperméable, tout en résistant aux UV. Son aspect est identique à celui de la pierre massive et elle a une énorme facilité de coupe et de pose. La feuille de pierre se pose en effet sur tous les supports (carrelage, béton, peinture, plâtre...) qu'ils soient arrondis ou plats. Facile à transporter, à stocker et à manipuler (la feuille de pierre ne fait que 2,3 kg au m²), elle est à la portée de tous les bricoleurs car elle se découpe simplement au cutter ou à la scie circulaire, puis se colle directement sur le support. Son entretien n'est pas compliqué, il suffit d’utiliser les produits adaptés. Par contre, pour les pièces humides ou particulièrement salissantes, vous devrez appliquer un produit antitache. Et pour conserver sa teinte unique, il est conseillé d'utiliser un renforcement de couleur.

feuille de pierre naturelle