data-ad-format="auto">
<

Mandataire auto : ce que vous devez savoir

Acheter une nouvelle voiture est toujours un grand moment dans une vie. C’est un achat onéreux, il faut être sûr de faire le meilleur choix et de bénéficier du meilleur prix. Pour s’assurer de ne pas se tromper face à la multitude d’options possibles, s’adresser à un mandataire automobile est une bonne solution. Ce professionnel de l’automobile propose des remises allant jusqu’à 40 %, en plus de se charger de toutes les démarches relatives à l’importation d’un véhicule. Un vrai gain de temps et d’argent.

Les différents types de mandataires auto

  • Le mandataire opaque : Il agit à la demande de son client pour trouver un véhicule précis. Il effectue les recherches auprès des concessionnaires et négocie les prix. Le client achète son véhicule auprès du concessionnaire et paye des honoraires au mandataire auto pour ses services, le client sait où sa voiture se trouve et connaît son prix. Par contre le paiement se fait souvent à l’étranger, si le concessionnaire n’est pas fiable, le client n’a aucun recours, pas même auprès du mandataire qui n’est pas responsable.
  • Le mandataire transparent, comme https://www.jmpautomobiles.com/ : Il agit comme un courtier automobile, il inclut sa marge directement dans le prix de vente du véhicule et dispose le plus souvent de son propre stock de voitures. Le client reçoit un devis et ne connaît pas le concessionnaire. Avec cette option, il est plus facile de faire valoir ses droits en France en cas de problème, mais le client ne sait pas d’où vient sa voiture et quel est son prix d’origine.

Attention aux escroqueries !

Pour éviter les escroqueries, il est important de bien se renseigner sur le mandataire (date de création de la société, capital social, Bodacc, Bilans, Analyse financière et infos sur le responsable de la société), il est également conseillé de consulter les avis clients et les conditions générales de vente en particulier la partie concernant la rétractation. Le bon de commande doit impérativement comporter le nom de l’entreprise à laquelle vous allez payer le véhicule et sous quelles conditions.

mandataire auto