data-ad-format="auto">

L'Orthodontie est une médecine dentaire exercée également à Dijon. Elle permet de corriger les mauvais positionnement des mâchoires et également des dents. Le principe consiste à exercer une force importante sans arrêts sur les dents pour leur permettre de se déplacer , on appelle cela plus couramment "les appareils dentaires".
Certains souhaitent avoir recours à l'orthodontie pour un souci d'esthétique mais généralement c'est plus pour un problème médical. L'orthodontie à Dijon est préférable d'être pratiquée chez un individu jeune mais elle est également possible chez l'adulte. elle peut être pratiquée dès l'âge de 4 ans jusqu'à un âge plus avancé, sachant que l'enfant s'adaptera plus facilement aux appareils dentaires qu'un adulte.
Il existe cependant des risques dont le patient doit être conscient comme la destruction de la racine et de la dent, l'hygiène bucco-dentaire sera également plus difficile et des lésions peuvent apparaître en cas de mauvaise hygiène. L'orthodontie en France est donc pour cela pratiquée exclusivement par des chirurgiens dentaires comme Dr. Béatrice Sébillotte-Jandot, spécialiste reconnue à Dijon. En effet, la profession est réglementé afin de minimiser les risques d'infections et garantir au patient une bonne orthodontie grâce à une pose professionnelle et soignée d'un bon appareil dentaire.
Pour finir, il faut savoir que l'assurance maladie rembourse à 100% les frais d’orthodontie pour les enfants jusqu'à l'âge de 16 ans.