data-ad-format="auto">

La signalisation relative à un chantier est très importante, et même obligatoire lorsqu'il s'agit d'un permis de construire. Vous devez rendre compte de l'activité sur le chantier. Les informations relatives au chantier doivent être clairement affichées sur place: la date, la durée, l'identité du maître d'oeuvre, etc. Utiliser des panneaux est donc nécessaire. Comment les élaborer ? Qui peut les fabriquer ? Suivez le guide pour avoir les réponses à vos questions !

Les panneaux de chantier, des outils de communication

En matière de construction, il est d'usage de rendre compte de l'avancée d'un chantier, de prévenir de son début ou de faire une déclaration d'achèvement. Tout cela fait partie intégrante de la communication à tenir sur un chantier. Il s'agit de la diffusion d'informations essentielles, afin d'une part, de prévenir les différents publics de ce qu'il s'y passe et d'autres part, d'éviter tout problème relatif à la responsabilité en cas d'intrusions non autorisées, d'accidents qui surviendraient après avoir bien signalé le danger qui est présent. Le panneau de chantier s'affiche sur le terrain exploité, et porte bon nombres de renseignements, notamment sur la durée du chantier. Il est aussi un outil de signalisation et facilite la circulation au sein du chantier.

A qui s’adresser pour des panneaux de chantier ?

Les panneaux de chantier peuvent prendre différentes formes mais s'affichent obligatoirement sur le chantier concerné. À ce titre, vous pourrez faire concevoir le design de vos panneaux et les faire fabriquer par une agence de communication. Ces professionnels sauront vous conseiller en ce qui concerne les informations à afficher, leur disposition, les matières les plus pertinentes pour ce type de support ainsi que les techniques d'impression les plus efficaces. Pour se faire, ils établiront un devis avec tarification, afin que vous puissiez opter pour le panneau de chantier en adéquation avec votre budget.

panneau de chantier