data-ad-format="auto">

La chute de cheveux est un désagrément qui peut toucher les hommes comme les femmes. Afin de remédier à ce qui peut causer un grave complexe, les centres capillaires ont développé une large gamme de perruques, pour hommes comme pour femmes, adaptées à tous les types de calvitie.

Des cheveux synthétiques qui semblent plus vrais que nature

Une chute des cheveux peut être causée par une prédisposition génétique comme par le traitement d’un grave problème de santé tel que la chimiothérapie dans le cas d’un cancer. Dans le souci de trouver une solution pour les personnes faisant face à une telle épreuve, les centres capillaires proposent une gamme de produits et de soins permettant de lutter contre la chute de cheveux. Ces prestations incluent la luminodermie ainsi que la vente de perruques et de compléments capillaires. Ces produits peuvent être élaborés avec des cheveux naturels ou des fibres synthétiques. Les progrès faits ces dernières années permettent de proposer des modèles synthétiques aussi vrais que nature. Dotés en outre de micro-pores, ils laissent passer l'air et assurent ainsi une meilleure aération du cuir chevelu. Ces dispositifs demandent toutefois un entretien régulier.

Choisissez une perruque adaptée à votre cuir chevelu

Les perruques synthétiques modernes sont savamment étudiées pour convenir à n'importe quel type de cuir chevelu. Afin d'éviter tout risque d'allergie, il vous est conseillé de d'abord les essayer pour vérifier qu'elles n'agressent en rien la peau de votre crâne. Outre l'aspect médical, le choix de votre perruque doit également obéir à des considérations esthétiques. Ainsi votre perruque doit-elle bien se marier à la forme de votre visage ainsi qu'à la taille de votre front. Dans cette optique, n'hésitez pas à recueillir des conseils de la part des employés du centre capillaire où vous vous rendrez.

perruque