data-ad-format="auto">
<

Pharmacie en ligne : qui est autorisé à vendre des médicaments ?

Les pharmacies en ligne sont des outils de commercialisation révolutionnaires qui permettent aux pharmaciens de vendre par correspondance via le web des articles de pharmacie et de parapharmacie. Le commerce de médicaments explose sur Internet avec l'éclosion des pharmacies en ligne qui vendent des produits moins chers à une population soucieuse de rapidité et de prix moins élevés. Cependant, ces nouvelles cyber-pharmacies porteuses d'un marché florissant et d'avantages de poids sont à examiner scrupuleusement à la lumière de critères de sécurité qui permettront d'éviter l'achat de produits falsifiés et garantiront à leurs clients des achats raisonnés en toute sécurité.

Utilisation de médicaments achetés en ligne : qu’en est-il de la sécurité ?

Chaque pharmacien, pour commercialiser ses produits en ligne, est tenu par la loi d'y être autorisé par l’agence régionale de santé (ARS), c’est le cas de Pharmashopi. Les produits de pharmacie qu'il commercialise doivent également faire partie de la liste des médicaments autorisés à la vente dans son pays. Une fois cette autorisation obligatoire obtenue, les pharmacies en ligne doivent être déclarées auprès de l'Ordre national des pharmaciens qui tient à l'intention des patients, une liste des sites autorisés à commercialiser les médicaments en ligne. Ainsi, les pharmacies en ligne se conformant à ces règles vous offrent la garantie de la sécurité de leur chaîne d'approvisionnement lors de l'achat de médicaments. Pour les patients il est même possible d’acheter en ligne des médicaments délivrés sur ordonnance.

Pharmacie en ligne : la vente de produits pharmaceutiques régie par un code strict

Les pharmacies en ligne autorisées à vendre des médicaments sont soumises à des règles strictes et à des obligations légales qui constituent de sérieuses garanties de sécurité pour les clients potentiels. Elles doivent d'abord appartenir en titre ou en gérance à des pharmaciens établis en France et responsables légalement du contenu du site internet. Sur ce site, les coordonnées complètes de l'officine et du pharmacien rattachés au site ainsi que la mention de l'Autorité Régionale de Santé d'autorité doivent être mentionnées. D'autre part, l'ergonomie du site est soumise à une structure rigoureuse, marquant visiblement la différence entre les divers types d'articles et dont les caractéristiques doivent faire l'objet d'une communication claire auprès des patients.

pharmashopi