data-ad-format="auto">

Cette fois, c’est décidé, vous avez économisé pour le prix des travaux et vous allez donner un second souffle à votre maison : sols, murs, fenêtres, luminaires… on trouve aujourd'hui une large gamme de produits dans les magasins de bricolage pour tout remettre à neuf. Mais, qu'en est-il du plafond ? Pour embellir et dissimuler les marques du temps de cet élément au-dessus de votre tête, le plafond tendu est la solution idéale : esthétique, moderne et robuste, ce faux-plafond plein d’avantages pourrait bien vous séduire. Découvrez vite pourquoi le plafond tendu est la bonne idée en matière de décoration d’intérieur.

Camouflez votre plafond existant avec la toile tendue

Le principe du plafond tendu repose sur l’installation d’une toile en PVC en dessous de votre plafond d’origine. Fixée par des profilés en aluminium et découpée sur-mesure, elle peut s’installer dans n’importe quelle pièce, aussi atypique et exigüe soit-elle. Sa pose est rapide et ne nécessite pas de gros travaux, néanmoins elle reste très technique, ne vous lancez donc pas vous-même dans son installation, nous vous invitons à consulter des spécialistes. Le rendu visuel de la toile tendu est superbe : dissimulant les imperfections de votre plafond d’origine et encastrant vos éléments déjà présents (lampes, détecteurs de fumée, climatiseurs…), la toile se décline dans de nombreux coloris et matières pour correspondre au mieux à vos goûts. Autorisez-vous toutes vos envies en choisissant d’y insérer une photographie, une image en 3D ou même un effet miroir pour un intérieur personnalisé.

Un élément résistant et isolant

La toile tendue, souvent catégorisée comme un élément décoratif, se révèle aussi utile et permet des économies : posée à la hauteur souhaitée, elle crée un coussin d’air isolant et diminue ainsi les déperditions énergétiques. Les matières plastiques qui forment la toile lui procurent une grande robustesse face à l’usure du temps et la rendent imperméable. Elle possède donc une grande longévité et représente un investissement durable que vous n’aurez pas à renouveler régulièrement.

plafond tendu