data-ad-format="auto">

Le tapis de course est un outil particulièrement apprécié par les sportifs de tout niveau, dans la mesure où il permet d'atteindre différents objectifs: améliorer sa condition physique, perdre du poids, renforcer son cœur, voire même se renforcer musculairement. Voilà pourquoi lors de son achat, afin d'être sûr de ne pas se tromper, plusieurs critères sont à prendre en compte, surtout s'il s'agit d'un achat d'occasion. Quels sont ces critères? Voici nos conseils. 

Faites votre choix en fonction de vos besoins

Avant de choisir l'équipement que vous allez acheter, vous devez vous poser ces questions: quelle est la place dont je dispose par l'installer? De quelle puissance de moteur ai-je besoin? Ai-je besoin d'un tableau de bord sophistiqué ou non? C'est grâce aux réponses à ces questions que vous pourrez précisément mener votre recherche du tapis de course occasion idéal. Il est ainsi important d'être réaliste sur vos objectifs avant de vous arrêter sur le choix de votre machine: le tapis doit être plus performant si votre objectif est de perdre du poids. En revanche, si vous êtes déjà un sportif aguerri, il sera plus intéressant pour vous de choisir un tapis de course avec des programmes avancés. 

Le principal critère à prendre en compte: la place !

Parmi tous les critères qui entrent en jeu dans l'achat d'un tapis de course occasion, le principal est sûrement la place qu'il va prendre: en effet, ces équipements sont souvent imposants, et il n'est pas question de mettre en danger vos enfants ou votre bien-être chez vous. N'oubliez pas non plus de vous renseigner sur la garantie: cela peut jouer, si des programmes d'entraînement ne fonctionnent plus très bien, ou si la mécanique du tapis roulant s'est enrayée. Enfin, n'oubliez pas le côté "plaisir" du sport, et choisissez aussi un tapis qui vous donnera envie de vous challenger et de donner le meilleur de vous-même, pour dépasser vos performances encore et toujours!

Achat d'occasion