data-ad-format="auto">

Le secteur de l’immobilier à Marrakech connait depuis les années 2000 un boom faramineux. Qu’il soit question de l’achat d’une villa luxueuse, d’un terrain à construire ou d’un riad rénové ou à rénover. Un riad est un produit bien particulier. Vous aimez les habitations traditionnelles mais désirez bénéficier tout de même de tout le confort à l’occidental ? Un riad rénové est le type d’habitation qu’il vous faut.

Un riad rénové au cœur de la Médina de Marrakech

Un riad, jardin en arabe, est un type d’habitation bien particulier de par son architecture et sa localisation. Vous trouverez des riads uniquement au cœur de la Médina, l’ancienne ville de Marrakech. Elle est entourée par de magnifiques remparts construits sur 19 kms ouverts sur l’extérieur grâce à des portes, appelées « bab » en arabe. Le dédale de ses ruelles abrite la célèbre place Jemaa el Fna, les souks des artisans de la ville ocre et de superbes riads bien cachés derrière des portes parfois insignifiantes.

Les particularités d’un riad rénové à Marrakech

Poussez la porte de ces habitations et vous découvrirez un véritable havre de paix, avec un patio et une fontaine autour desquels se déploient de grands salons et sur les coursives dans les étages de nombreuses chambres. Quant à la terrasse, elle permet de profiter d’une vue imprenable sur la ville. Dans un riad rénové, vous trouverez souvent une piscine et un solarium bien abrité des regards indiscrets. L’achat d’un riad rénové est destiné aux personnes qui désirent profiter d’une habitation traditionnelle sans avoir à se lancer dans de lourds et longs travaux de rénovation nécessaires à la mise aux normes de l’électricité, de la plomberie et de l’écoulement des eaux. Pour l’achat d’un riad rénové il est recommandé de passer par une agence immobilière expérimentée à Marrakech.

riad rénové