Pour allaiter un bébé

21 septembre 2020 0 Par graflab
Pour allaiter un bébé

Pourquoi un fauteuil à bascule pour infirmières ?

Vous n’avez peut-être pas encore envisagé le rocking chair comme une acquisition nécessaire pour la chambre du bébé, mais le fait est que les rocking chairs ou les fauteuils sont vraiment très pratiques pour l’allaitement d’un nouveau-né.

Les chaises ou fauteuils d’allaitement peuvent sembler ordinaires et modernes à première vue, mais leur conception et leur construction sont spécialement étudiées pour permettre aux mères de tenir confortablement leur bébé au sein et de le bercer ensuite pour qu’il dorme.

Le rocking chair d’allaitement a la fonction de fauteuil et de chaise d’allaitement en même temps, et c’est ce qui le rend si spécial. Le rocking chair est doté d’un siège ergonomique conçu pour que les mères puissent se sentir parfaitement à l’aise et profiter de ce moment privilégié avec leur bébé. Grâce au même système de berceau que les chaises à bascule, le bébé peut se détendre pendant l’allaitement et s’endormir facilement après avoir été nourri.

 

 

Une mère détendue, un enfant détendu

L’allaitement est un aspect très important de la relation mère-enfant, car pendant cette période intime, les enfants reçoivent non seulement la nourriture dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé, mais aussi la chaleur et l’affection vitales de leur mère.

La condition préalable à la création d’un beau lien est une mère détendue.

Il est incontestable que l’agitation et le stress de la mère pendant l’allaitement sont transmis à l’enfant. Une posture d’allaitement défavorable entraîne souvent une forte tension dans le dos et les douleurs dorsales qui en résultent, ce qui fait de chaque repas d’allaitement un facteur de stress important pour la mère. Les hormones de stress ainsi produites sont ensuite transférées directement au nouveau-né avec le lait maternel.

Pour cette raison, le remède nécessaire peut être apporté par l’achat d’un fauteuil berçant d’allaitement. Pendant que la femme est assise sur le fauteuil d’allaitement, elle peut appuyer ses bras sur les accoudoirs.

Cela soulage simultanément la tension sur les bras et les épaules et évite les tensions. Le dos est également protégé par la conception ergonomique. Le design, pensé jusque dans les moindres détails, contribue à une posture détendue. Le fauteuil à bascule pour l’allaitement est donc généralement un investissement très rentable.

 

Les avantages d’un rocking chair

Les avantages d’un rocking chair pour la mère et le bébé en un coup d’œil :

  • Offre une position stable et confortable : la conception et la construction des dossiers du fauteuil d’allaitement aident la mère à avoir le dos droit, tandis que les accoudoirs sont très utiles pour tenir le bébé sans trop d’effort, ce qui réduit sensiblement les douleurs dorsales.
  • Il aide à la production de lait maternel : Saviez-vous que le mouvement doux des fauteuils à bascule contribue à l’allaitement ? Il a été prouvé que le bercement pendant l’allaitement peut contribuer à la production de lait maternel.
  • Apaisant pour les coliques : lors de l’allaitement au sein et au biberon, le mouvement de balancement provoqué par le rocking chair soulage les symptômes des coliques. Ceux-ci imitent le mouvement de l’utérus et apaisent le nouveau-né.
  • Un sommeil sain pour le bébé : Le bercement permet au bébé de se détendre dans les bras de sa mère et de mieux s’endormir. Souvent, ce léger mouvement de balancement aide à calmer un bébé qui pleure.