test à la fonction publique

26 septembre 2020 0 Par graflab
test à la fonction publique

Test d’entrée fonction publique

La préparation à l’examen de la fonction publique est un grand défi pour de nombreux candidats. La plupart d’entre eux ne savent pas exactement à quoi s’attendre lors de ce test et ne se préparent pas suffisamment à cette épreuve de sélection.

De nombreuses personnes sont intéressées par un emploi dans la fonction publique. En tant qu’employeur, l’État offre toute une série de possibilités de formation et d’études intéressantes.

Toutefois, si vous souhaitez entamer une carrière dans une autorité publique, vous devez obtenir un bon résultat au test de la fonction publique. À ce stade, je voudrais faire remarquer que le terme “test technique” n’est en fait utilisé que de manière familière. Officiellement, ce test est appelé “test de recrutement pour la fonction publique”. Les deux termes sont utilisés comme synonymes sur cette page. 

Sur cette page, vous pouvez découvrir comment vous préparer au test technique et ce que vous devez prendre en compte pendant le test !

Je vais vous montrer comment vous préparer au mieux aux nombreuses questions qui vous seront posées dans le cadre du test technique. Grâce à mes conseils, vous maîtriserez avec succès la procédure de recrutement auprès des autorités !

Une préparation spécifique est utile, en particulier pour le test des fonctionnaires, car ce test est structuré de la même manière chaque année.

 

Le test de recrutement pour la fonction publique

(= test technique) est structuré de la même manière chaque année. Vous pouvez donc vous préparer parfaitement à ce test !

L’examen de la fonction publique commence généralement par la section linguistique. Vous devrez y présenter les faits de l’affaire de manière formelle et linguistiquement correcte.

La capacité à penser de manière logique et déductive est également testée. En outre, des connaissances suffisantes de la grammaire et de l’orthographe ainsi que la compréhension d’un texte et la capacité à rédiger un texte sont testées. Il en résulte cinq grands domaines d’examen :

 

Enseignement général

J’ai moi-même passé le test de recrutement de la fonction publique en Bavière en 2014. Je sais donc qu’une préparation efficace au test de fonctionnaire n’est pas si facile. La vérité est cependant qu’il n’est pas possible d’obtenir un bon résultat au test des fonctionnaires sans une préparation adéquate.

Veuillez noter ce qui suit :

Le résultat du test de la fonction publique est le critère le plus important pour la sélection des candidats !

La préparation à l’examen de fonctionnaire est orientée vers un objectif ; homme en costume

Seuls les candidats ayant obtenu un bon résultat au test de fonctionnaire seront invités à un entretien

Avec beaucoup d’efforts, j’ai rassemblé toutes les informations pertinentes à l’époque pour savoir quelles questions se trouvaient dans le test des fonctionnaires. Néanmoins, j’ai trouvé la préparation à l’examen de la fonction publique très difficile.

Je savais à peine quelles questions y étaient posées. Heureusement, je connaissais quelques personnes qui ont passé le test il y a quelques années seulement. Ces personnes ont pu me donner beaucoup d’informations de base qui m’ont aidé à passer le test de fonctionnaire avec un bon résultat.

J’ai passé avec succès le test de recrutement et j’ai suivi une double formation en administration. Aujourd’hui, je bénéficie d’un emploi à l’épreuve des crises dans l’administration publique.

 

Préparation au test de la fonction publique – Comment démarrer

Le test de recrutement de la fonction publique est un test auquel vous pouvez très bien vous préparer si vous savez comment vous y préparer !

Préparation aux tests de la fonction publique ; homme assis à un bureau
Avec une bonne préparation, vous obtiendrez un bon résultat au test de la fonction publique
Tous les candidats qui souhaitent obtenir une place de formation ou d’étude dans l’administration publique doivent passer le test de la fonction publique. Le résultat du test de recrutement est décisif pour déterminer si vous serez invité à un entretien ou à un centre d’évaluation.